Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog bd de Gamin
3 octobre 2006

Compte rendu du festival Blog BD

Alors voilà.

Je ne donnerai pas le nom de toutes les personnes formidables que j’ai rencontrées, persuadé que j’en oublierais une centaine tellement il y en avait (je ne citerai que Din (à qui je dois toujours un cochon) et l’affable Poipoi, parceque, bon).


Maintenant, Gamin va decrire de manière très égocentrique son DEFI pour cette année:

“J’avais utilisé une machine à alcool pour distribuer des polycopiers lors du festival d’Angoulème.

Pour cela, il fallait reporter à l’aide d’un papier carbone des dessins, manuellement, sur un “negatif” qui servait ensuite de modèle pour les polycopies.

Le DEFI pour le festival blog bd était de trouver un moyen de générer automatiquement ces negatifs. Pour ce, j’ai acheté des imprimantes matricielles à aiguilles qui viennent frapper un ruban et le papier carbone”

Resultat A:

“Voilà ce fut plutot un echec, du coup j’ai du tout faire à la main, d’où le peu de post la semaine dernière…”

1

Resultat B:

“J’ai respiré l’alcool de ma machine tout le Samedi, du coup je suis arrive completement déquerre à la soirée du Samedi soir, histoire de passer pour un gros lourd, rond comme une patate, dès 20h30.”


festiBD3

(photo trouvée sur le site du "parisist", merci à eux!)

Resultat C:

“ma copine a eu la chance de me retrouver à 1h30, dans un état second, et sans la veste qu’elle m’avait offerte les yeux brillants quelques mois auparavant.

Depuis, elle est portée disparue (la veste, pas la copine...)"

vareuse

Merci à Ylej and Co pour l’organisation, et vivement l’année prochaine!

(et demain, un nouveau post!)

(Finalement, Drac c'était occupée de récuperer ma vareuse! Merci à elle!)

Publicité
Commentaires
K
Oui oui, j'ai eu le poster d'ailleurs ! Ben là, ça a pas moins de gueule, c'est original ! Et puis j'aurai pas osé venir parce que, parce que.... euh... parce que je me connais ! ^^
K
Ca avait l'air sympa didonc, en tout cas, elles sont bien les photos sur parisist :)
J
ça m'a surprit de te vori là-bas je pensais pas t'y voir!<br /> J'ai demandé vite fait une photocopie mais j'ui désolé j'ai pas eu le temps de te parler plus :-s<br /> Une prochane fois j'éspère!
S
La prochaine fois, pourquoi pas prendre un boy qui te photocopie vite fait bien fait, à ses frais tes dessins pour que tu les offre généreusement?
G
Meowcate > ce qu'il y avait imprimé dessus, par contre, c'était moins authentique...<br /> <br /> GrandK > Allez.... On sait bien que tu nous boudes, c'est déjà la deuxième année de suite que tu ne viens pas!<br /> <br /> Aki > Comment ça tu as mis 5h? Tu trouves que je ne ressemble pas à mes dessins? ;) Oh et bien la prochaine fois je construirais un grand panneau avec marqué mon nom au jaune fluo... Tu as eu de la chance d'avoir un dessin, j'en ai pas fait à tout le monde!<br /> <br /> Emma > Sans me voir? Tu serais passé sans me voir? Tu ne te serais pas retournée en te disant "ahummmm, mais quel est cet homme au physique d'Appolon..."? Non? ;)<br /> <br /> Anne-louise > Ah oui! C'était la mort, on était coincé dans le passage, en train de se faire viré alors qu'il pleuvait dehors, c'était chic! Tu as eu le droit au seul portrait de ma copine que j'ai jamais fais en dédicace! Maintenant,j'avais pas remarqué que t'étais rousse! (je suis encore et toujours daltonien!)<br /> <br /> Wayne > Gasp, j'ai pas eu le temps de te parler il me semble Wayne (je sais plus trop parceque j'étais bien atteind quand même par l'alcool,... mais je me souviens quand même que c'était pas toi derrière la caméra/micro, ou alors tu t'étais mis une perruque)... La prochaine fois peut être!<br /> <br /> Pierrot Lombrik > Ca y est, tu es de retour? Et bien moi ma connection internet n'ai toujours pas de retour, alors je vais avoir du mal à aller voir ton site (j'ai internet qu'au boulot...), désolé... (comment ça "jamais bien imprimée"??? Mes impressions sont parfaites! ;) )<br /> <br /> Kouraï > L'année dernirèe? Mais l'année dernière je distribuais des posters gratos! Ca avait plus de gueule que de petites polycopies format A4... (pourquoi tu n'aurais pas oser venir, suis-je impressionannt???)<br /> <br /> Jikrabouille > Tu m'as snobé en beauté, quand moi je me disais "oh, c'est Jikrabouille, pourvu que je ne passe pas inapercu à coté de ma poubelle..."...<br /> <br /> Benlebegue > J'echangerai volontier un cochon contre un loup!<br /> <br /> Svein > La difference avec les vendeurs aux noirs, c'est que je distribue gratos! hummmm, la prochaine fois, il faudra que j'essaie d'aller en vendre au noir derriere les stades de foot... succès garantie!<br /> <br /> M'dame Jo > Voilà, je suis un peu la nouvelle maitresse. J'ose quand même esperer que mes BDs sont plus sympa que les cours de Géo...<br /> <br /> Loon > Ahhh en voilà hein qui ne connait pas l'odeur des polycopies franchmeent imprimés! L'odeur ne dure pas plus de 10 minutes generalement...<br /> <br /> Varcdador > C'est vrai que ce fut bref, j'étais en plenie reprographie,... on se rattrapera une autre fois?<br /> <br /> Cubik > Qu'est ce que t'en sais toi: t'étais pas tout malade avec le nez pris pour ce festival? (je me trompe?)<br /> <br /> Moa Pierangelo > ben ecoute, j'ai été pris en photo, filmé, interviewer, etc... donc t'as pas tout perdu! Juste le droit d'avoir un polycopier avec une histoire (d'un autre coté, c'était une histoire qu'était déjà sur le blog...)<br /> <br /> Chloé > Ah oui, je me rappelle de toi! Il faut dire que tu avais le nom de mon premier chat (c'est flatteur n'est ce pas?) Merci pour le commentaire ;)
Publicité